fbpx

Cure détox de jus : 5 astuces pour la réussir

Une cure «détox» n’est pas un régime mais plutôt une diète light qui favorise plantes, fruits et légumes dépuratifs et des boissons drainantes.

Beaucoup de “gourous” du jus rendent les choses plus difficiles qu’elles ne le sont. Cela peut être intimidant. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons voulu écrire cet article, afin que vous puissiez obtenir des informations simples et concrètes pour réussir votre cure de jus (cleanse).

1.     Commencez la matinée avec un jus d’agrumes

Un jus d’agrumes frais mélangé à du basilic est une excellente façon de commencer votre journée. Au fil de la journée, utilisez moins d’agrumes et optez pour d’autres types de fruits, comme des pommes, mélangés à vos légumes verts. À la fin de la soirée, votre jus devrait contenir une plus grande dose de légumes verts qu’en début de matinée.

2.     Consommez les jus sucrés avec parcimonie

Si vous préparez un jus qui ne contient pas de légumes verts, mais uniquement des baies, du raisin, des pommes ou d’autres fruits, buvez-le comme s’il s’agissait d’un dessert. C’est votre récompense pour avoir bu tous vos jus verts. Le problème des jus super sucrés est qu’ils sont très riches en sucre et que, sans les fibres qui ralentissent la digestion, ils peuvent provoquer des pics et des chutes de glycémie. Utilisez des fruits sucrés pour que le jus vert ait meilleur goût.

3.     Buvez vos jus frais

Oui, il est préférable de boire votre jus dans les minutes qui suivent sa préparation. En effet, les enzymes sont plus fortes lorsqu’elles sont fraîches. Mais si cela est impossible en raison de votre emploi du temps, conservez-le dans des bocaux en verre avec des couvercles hermétiques au réfrigérateur et essayez de le boire dans les deux jours. Faites ce qu’il faut pour que votre corps absorbe le jus. Un jus vieux d’un jour vaut mieux que pas de jus du tout.

4.     Soyez indulgent envers vous-même lorsque vous jeûnez

Que vous vous lanciez dans un jeûne au jus d’un jour, de trois jours, de sept jours ou plus, certains jours seront difficiles. Vous pouvez ressentir des symptômes de désintoxication comme des maux de tête, des fringales intenses, des problèmes de ventre ou vous pouvez simplement vous sentir fatigué

Il peut être difficile de commencer une cure lorsque vous devez travailler. Envisagez de le commencer le jeudi pour que les jours 3 et 4, qui sont probablement les plus difficiles, soient le week-end et que vous puissiez vous reposer.

5.     Planifiez à l’avance

Vous aurez besoin de beaucoup de fruits et de légumes pour tenir une seule journée de jeûne au jus. Trouvez un endroit où vous pouvez acheter en gros. Si l’argent est un problème, commencez par quelques recettes et limitez-vous à un ou deux jus que vous aimez vraiment. Si vous n’êtes pas préparé, vous ne réussirez pas car vous essayerez de conserver le jus, vous aurez trop faim et vous déraperez. Pensez à tous les événements sociaux à venir et planifiez à l’avance la façon dont vous allez les gérer. En quelques jours seulement, les effets seront suffisamment perceptibles pour que toute votre planification soit payante.

Si préparer vos jus vous prends trop de temps, ou si vous n’arrivez pas à trouver un goût qui vous convient, vous pouvez aussi essayer nos packs de cure de jus : Beginner, Intermediate, et Advanced, ainsi que notre coffret Detox Discovery.

Cela vous aidera à cerner quelles saveurs vous correspondent le mieux.